jeudi 10 novembre 2016

Chronique sur Between d'Anna Todd




Aujourd'hui, première chronique sur mon blog, j'espère qu'elle vous plaira, bonne lecture à vous :)

Résumé: Entre Dakota et Nora, le cœur de Landon balance. Il est déchiré par ces hésitations.
Dakota, sa petite amie de toujours, qui lui rappelle tant de bons souvenirs et qui l’a écarté sans ménagement en arrivant à New York, réapparait chaque fois qu’il commence à essayer de l’oublier avec une autre.
Nora, la secrète et pulpeuse colocataire de Dakota, à la sensualité si évidente, l’attire comme un fruit inconnu et défendu.
Ces deux filles ont un lourd passé qui pourrait bien remonter à la surface et bousculer la relation que Landon entretient avec elles. De secrets de famille douloureux en drames et en événements déstabilisants, la vie de Landon pourrait bien faire des grands huit et changer totalement la façon de vivre de ce garçon si généreux de son cœur… et de son corps.
Quelle femme pourra conquérir Landon et lui permettre de vivre l’avenir qu’il veut se construire, la famille dont il rêve et le bonheur sentimental et physique auquel il aspire si profondément ? Happy end, ou pas ?
C'est le secret que vous découvrirez dans Between, l’amour guérit-il les blessures ?

Mon avis:  J'ai lu le livre Between, le tome 2 de la saga Landon d'Anna Todd. C'est une romance érotique, sur un personnage central de la saga d'After. J'ai aimé ce livre, toutefois ce n'est pas un coup de coeur, je vous explique... Le premier tome m'avais vraiment absorbé, j'étais rentrée très vite dans l'histoire comme avec celui-ci. Malheureusement celui-ci m'a moins plus que le précédent. Dans un premier temps j'ai trouvé que l'histoire ne tournait qu'autour de Landon et Nora. On nous promet dans le résumé trois personnages constamment présent et enfin de compte, Dakota est un personnage plus que secondaire. Par contre j'ai apprécié avoir le point de vue de Nora dans quelques chapitres pour comprendre un peu plus le caractère de cette dernière. Personnellement j'ai trouvé Landon très indécis, il n'est pas sur de ces sentiments et tourne toujours autour du pot. J'avais adoré le personnage de Landon dans la saga After, il était un ami dévoué et il l'est aussi dans Between mais on voit aussi une autre facette de sa personnalité avec laquelle je n'ai pas vraiment accroché.
Comme d'habitude la plume d'Anna Todd est merveilleuse, elle nous rend vite accro et son style d'ecriture est tellement fluide que l'histoire parait toujours légère. Néanmoins j'aurais aimé qu'elle nous fasse une grosse surprise en changeant la mariée à la fin. J'aurais aimé qu'elle approfondisse la relation que Landon à avec Posey ou même Elleen, pour moi elles avaient été deux personnages intéressant dans le tome 1. Malgré tout cela, c'est quand même le dernière tome de cette grande saga alors forcément je suis un peu triste de quitter l'univers et les personnages. 
En tout cas j'ai hâte qu'elle se décide à écrire une autre saga ou un autre livre parce que c'est une auteure que j'aime beaucoup. Je vous recommande vraiment de lire ces livres.

Note: 15/20
Donnez moi des conseils ou un avis sur ma première chronique de livre ☺ 
J'accepte toute critique négative ou positive tant qu'elle est constructive et qu'elle est dans l'optique de corriger mes erreurs 👍 

Bisous à vous et n'hésitez pas à partager votre avis sur le livre en commentaires ⤵

@latornadedespages 😘

2 commentaires:

  1. J'avoue ne pas du tout être tentée par cette série. Déjà les romances érotiques et moi ça fait deux, et en plus je n'ai pas envie de tenter After, donc voilà. ^^ Contente que ce livre t'ait plu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend beaucoup de personnes n'ont pas osé commencer cette saga par peur que l'histoire soit assez répétitive. Franchement c'est une histoire addictive et j'ai été emporté, mais si tu n'aimes pas trop les romances érotiques, je pense pas que cette saga te correspondrais. En plus si tu n'est pas tenté par l'histoire d'After 😁 En tout cas merci pour ton commentaire ☺ Sinon c'est quoi ton genre de livre ? ☺

      Supprimer