samedi 19 novembre 2016

La 5e vague, une trilogie de Rick Yancey 🌊🌎



Comme vous avez vu dans le titre aujourd'hui la chronique concerne la trilogie de Science Fiction de Rick Yancey, La 5e vague. Cette trilogie a été un réel coup de coeur. J'ai lu les trois tomes cet été et j'ai été vraiment surprise dans le bon sens du terme.

Mon avis: Dès le début, l’histoire est rythmé. On apprend l'existence de Cassie une jeune fille de 17 ans, seule dans les bois. La terre est ravagée par “Les Autres” comme elle les appellent. Elle nous raconte comment elle en est arrivé la. J'ai trouvé cela vraiment intéressant qu'on apprennent vraiment ce qu'il s'est passé avant, puisque sans cela je pense que j'aurais été complètement perdue dans l’histoire. 

Ensuite on apprend donc l’existence d'autres personnages, Ben, Evan, le petit frère de Cassie, Ringer et j'en passe. Ceux-ci vont donc se partager plus ou moins les livres, puisqu’au fur et à mesure de chacun des livres, les points de vue alternent. On a les points de vues de beaucoup de personnages durant les trois tomes mais l’histoire est tellement bien faite que je ne me suis pas perdue dans les différents pdvs. 

Je me suis attachée à tous les personnages mais j'ai eut un vrai coup de coeur pour Ben Parrish. Je l'ai trouvé courageux, respectueux, toujours la pour protéger les autres et tellement prêt à tout pour sauver le monde et ces amis. J'avais eu quelques appréhensions au sujet de ce personnage puisqu'il était populaire au lycée avant toute cette histoire donc je ne m'attendais pas vraiment à découvrir un personnage avec une telle profondeur d’esprit. Bien sur il y a Evan Walker, beaucoup de lecteurs ayant lu cette trilogie sont tombés complètement sous le charme. Je l'ai adoré aussi, je l'ai trouvé vraiment très mystérieux au début et puis plus j'avançais dans l'histoire plus j'ai appris à apprécier son personnage. J'ai aimé sa relation avec Cassie, j'ai trouvé que la relation entre eux donnait un plus à l'histoire. Enfin il y a Ringer, que j'ai aimé suivre durant ces points de vues. C'est une jeune femme très blessé, mais c'est une jeune femme courageuse, elle a du mal à faire confiance aux autres et se méfie de beaucoup de choses mais sa relation avec Ben était tellement passionnante à mes yeux. Elle n'a pas hésité longtemps avant de lui accorder sa confiance et après ça ils ont formés un duo merveilleux et combattants. J'ai aimé énormément de personnages dans cette trilogie, ils sont tous très intéressant à suivre mais les personnages dont j'ai parlé ci-dessus, sont vraiment ceux qui m'ont le plus marqués.  

J'ai aimé cette trilogie pour tout un tas de raisons. L’univers est merveilleux, les personnages sont attachants, l’histoire est bien tournée et que dire de la fin du troisième tome que je qualifierais d’explosif. 

Rick Yancey a une écriture formidable, qui vous emporte dés le début. Il nous fourni beaucoup de détails, ce qui rend l'histoire encore plus passionnante.

Je vous conseille tellement de lire cette trilogie, je ne peux que vous la conseiller. C'est une des meilleures trilogies que j'ai lu.

Note globale: 18/20 🌟🌟🌟


Votre avis sur ce livre ? Votre trilogie de Science-Fiction préféré ?  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire