mercredi 23 novembre 2016

Si loin de toi de Tess Sharpe 💫


Titre: Si loin de toi
Auteure: Tess Sharpe
Pages: 332
Genre: Drame

Résumé:

Mon avis: Ce livre est sensationnel. J'ai tellement aimé, je ne sais même pas comment vous le décrire. Plus on avance dans l'histoire plus on a envie de continuer, on a tellement envie de découvrir la vérité. Une fois que vous ouvrez ce livre vous ne pouvez plus le lâchez, on devient littéralement accro. J'ai adoré la façon dont l'histoire est narré. L'alternance des chapitres entre le passé et le présent est tout simplement passionnant. On a l'impression d'avoir deux histoires en l'une, ce qui rend l'histoire encore plus intéressant.

Venons en maintenant au faits, j'ai compris le lien entre Sophie et Mina très vite, bien avant qu'elle l'explique de manière explicite. Après plusieurs flashback dont un en particulier j'ai aussi compris de quoi parlais le dossier que Mina faisait. J'avais l'impression que l'enquête de la mort de Mina mais aussi celle qui concernait le dossier se passait autant dans l'histoire présente que dans l'histoire passé. En faite tout s'assemblait comme un puzzle entre le passé et le présent. Chaque chapitre avait son importance pour assembler les pièces de l'enquête.

J'ai adoré certains passages, plusieurs d'entre eux étaient très émouvant. J'ai aimé les conversations entre Trev et Sophie surtout celle-ci:
《-Et toi ? Me demande brusquement Trev. Tu avais peur ?
-L'aimer n'a jamais été effrayant. Ça n'a jamais été mal. C'étais la où se trouvait ma place. Mais j'ai pas été élevée comme vous, et elle pensait que j'avais le choix. Parce que je n'aimais pas seulement les filles. Parce que...
Je ne peux pas finir cette phrase.
Alors il le fait:
-Parce que tu m'avais moi》

J'avais trouvé ce moment magnifique, émouvant et très triste. Personne ne choisit d'aimer une personne. D'ailleurs à la fin de ce même chapitre, Sophie dit tout bas 《Si ça n'avais pas été elle, ça aurait été toi》. Ce qui amène encore plus d'émotions et de compassion pour ces deux personnages qui sont si blessés et qui au bout du compte aurait pu finir par s'aimer, mais on ne choisit pas de qui ont tombe amoureux.

Au début j'avoue que j'avais pas imaginé ce coupable la. Mais une fois qu'il s'approche d'elle pour l'accompagner, (je veux pas trop spoiler ceux qui n'ont pas lu ce livre 😂) j'ai compris qu'il se passait un truc bizarre et j'ai compris que ça cachait quelque chose. Un chapitre plus loin on retombe 4 mois plus tôt avec le flashback du déroulement du meurtre de Mina. Et après on découvre enfin la vérité, celle-ci m'a beaucoup surprise je l'avoue, je ne me suis pas attendue à une révélation comme celle-ci.

Les dernières phrases du chapitre ou Kyle va voir Sophie à l'hôpital sont tout simplement magnifique et très touchante. Mais il y a tellement de beau passage dans ce livre qu'on ne peut pas tous les citer. Certains sont touchants, émouvants et d'autres vous mettent les larmes aux yeux dont celui ou Sophie parle de la difficulté à surmonter la mort de quelqu'un quand elle voit Matt.

Ce livre est un coup de coeur, il traite beaucoup de sujet tabou encore aujourd'hui. Il parle de la drogue, de la mort, de l'homosexualité, de l'acceptation de soi-même et même de la confiance en quelqu'un. J'ai aimé ce livre, j'ai été emporté et totalement absorbé. Ce livre fut pour moi une révélation.

Note: 18/20 🌟🌟🌟

Votre avis sur ce livre si vous l'avez lu ? 📝

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire