lundi 16 janvier 2017

Chronique La Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier ⌚

Titre: Trilogie des Gemmes (Rouge rubis, Bleu saphir, Vert émeraude)
Auteur: Kerstin Gier (Nationalité: Allemande)
Pages:
Genre: Fantasy|Jeunesse
Édition: Milan (2011)
Format: Epub

Résumé: Rendez vous sur Livraddict pour avoir le résumé de chacun des tomes de cette trilogie afin que cette chronique ne soit pas trop longue.

Mon avis global: J'avais cette trilogie depuis pas mal de temps dans ma PAL et en fin d'année je m'étais décidé à ce que cette trilogie soit ma première lecture de saga 2017. Et que dire ? Cette saga est une pure merveille. J'ai ADORÉ les trois tomes.

Pour commencer, j'ai trouvé l'écriture très simple, auteur facile à comprendre et à lire. Une écriture très fluide qui facilite la lecture et qui l'a rend beaucoup plus prenante.
L'auteur fait simple avec un sujet original et plutôt surprenant à mes yeux, mais ça marche !

L'histoire est très passionnante, les petits schémas, les descriptions et les extraits d'écrits passés m'ont totalement conquise, j'ai adoré lire et découvrir toutes ces petites choses qui rajoutent clairement un plus à la trilogie. L'histoire racontée est très intéressante et très vite on est totalement plongée dedans, en tout cas ce fut mon cas.
Je me suis très vite attachée à Gwendolyn, une fille normale même si sa vie ne l'est pas vraiment. Je me suis beaucoup identifiée à elle, j'avais l'impression d'être à sa place et de découvrir toutes ces choses qui lui sont inconnus. Elle a su très vite "rebondir", je l'ai trouvé très intelligente même si les agaçantes "Glenda" et "Charlotte" veulent lui faire croire le contraire. Quant à Gideon, c'est un personnage auquel je me suis attaché mais que j'ai trouvé très bizarre et même des fois complètement incompréhensible... Il est resté un grand mystère pour moi pendant presque la totalité de l'histoire jusque ce que je comprenne enfin ces intentions et je l'ai vraiment trouvé très malin pour le plan de la fin du tome 3.
Quant à Leslie et Xemerius, ces personnages m'ont trop fait rigoler avec leurs francs-parlé surtout le petit démon, il m'a fait rire durant toute ma lecture et surtout pendant les moments ou justement il n'y a pas lieu de rire.

La révélation durant le tome 3 sur Lucy et Paul et leurs liens avec Gwendolyn n'étais pas une surprise pour moi, au début du tome 2 j'avais déjà eu des doutes et à la fin du tome 2 j'en étais quasiment persuadé parce qu'ils avaient au début et à la fin de ce tome 2 des extraits concernant Lucy et Paul, et la fois ou Paul parle à Gideon m'a clairement convaincu sur ce que je pensais. Et tout ceci c'est révélé vrai vers la fin du tome 3.

Quand ils ont vraiment commencé à tout comprendre vers la fin du tome 3, j'ai un peu douté de Gideon, je me suis demandée quand allait arrivé le moment où il allait trahir Gwen mais il ne l'a pas fait du coup j'ai été plutôt heureuse. La fin du tome 3 m'a laissé tout triste parce que je suis forcément déçu de quitter un univers que j'apprécie, en tout cas je compte regarder les films pour voir s'ils me plairont autant que les livres.

En bref mon avis est global donc pas forcément très précis et clair mais si vous aimez la Fantasy, que vous aimez les "petits esprits tout gentils" et les voyages dans le temps sauter sur cette trilogie, c'est une pure tuerie !
Un coup de coeur pour cette jolie saga ❤

J'ai été totalement conquise, je commence de plus en plus à m'intéresser au genre de la Fantasy depuis que j'ai lu La Passe-Miroir de Christelle Dabos, fin décembre. C'est un genre que j'ai envie de découvrir surtout avec ces deux sagas qui m'on beaucoup plu, cela me donne encore plus envie d'en lire. Au moins j'essaye de tenir une de mes résolutions ahah 😁😁
Et oui j'ai une résolutions qui est: Lire plus de genre différents, donc ici ça correspond vraiment bien 😅
Je vous ferais un article sur ces résolutions d'ailleurs.

Note global: 18/20 ❤💙💚



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire