mercredi 11 janvier 2017

TAG A à Z ✏

Hey aujourd'hui j'avais envie que vous appreniez à mieu me connaître donc voici ce petit tag ☺

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres:
-Il y en a pas mal, mais j'ai eu une période ou je ne lisais que du Guillaume Musso donc c'est certainement un des auteurs dont j'ai lu le plus de livre.

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série :
-Il y en a tellement que j'aimerais cité ici mais le premier qui m'est venu en tête c'est Onyx le tome 2 de Lux de Jenifer L.Armentrout.
Le tome 2 de DIMILY été génial aussi.

C pour « Current » – Lecture en cours :
-Bleu Saphir de Kerstin Gier

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures :
-Quand je lis je suis tellement à fond que j'ai rarement quelque chose avec moi. Mais il m'arrive de boire un chocolat chaud l'hiver et en été un bon thé glacé fait l'affaire ☺

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?
-Franchement avant j'aurais dit roman papier mais maintenant que ça fait un an que j'ai une liseuse, je ne sais plus. Je ne peux pas choisir tant j'adore les deux.

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée:
-Ben Parrish de La 5e vague de Rick Yancey. C'est un de mes personnages préférés de roman et j'aurais tellement adoré sortir avec lui. (Pour une fois j'ai pas choisi Peeta ça aurait été trop simple 😂)

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance :
-Hunger Games de Suzanne Collins. Au début, j'avoue que tout le monde l'avait alors j'étais un peu réticente à l'idée de le lire et dans n'attendre peut-être de trop à cause des avis positif. Puis je l'ai lu il y a peu est j'ai totalement adoré. Un énorme coup de coeur. C'est une des sagas que j'ai le plus aimé.

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché :
-Trahie de Danielle Steel on n'en entend jamais parlé, pourtant c'est un livre qui m'a fait tellement réfléchir. J'ai adoré ce livre et j'avoue qu'il m'a ouvert les yeux sur beaucoup de chose.

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice :
-Je ne sais pas vraiment, je pense que le moment le plus important c'est quand on commence à lire. J'ai commencé à lire à l'âge de huit ans. À cette époque je ne lisais que les Fantomettes ou le Club des 5 mais j'adorais ça 😊

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir :
-Rouge Rubis de Kerstin Gier.

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais :
-Aucun, je lis de tout, vraiment je suis ouverte à tout les genres. J'en découvre d'année en année et je pense être fait pour tout les genres de romans. Chaque genre à au moins un livre génial qui me plaira.

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu :
- Franchement j'avoue ne pas savoir. Peut-être le tome 2 de After ou un des tomes de la saga Le journal d'un vampire de L.J Smith sinon je n'ai pas d'idée. Les tomes de La passe-Miroir son assez gros aussi.

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) :
-Et bien après After de Anna Todd j'ai eu beaucoup de mal à lire d'autre livre.
Après La 5e vague aussi mais le plus gros book hangover c'est quand j'ai terminé Beautiful Disaster de Jamie McGuire, j'avais tellement aimé. Depuis quand j'ai des pannes livresque, je le relis.
Récemment j'ai eu du mal à lire après Lux et Hunger Games également.

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes :
-J'en ai 3 📚

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois :
-Beautiful Disaster et After comme je l'ai dit plus haut, quand j'ai une panne livresque je relis Beautiful Disaster.

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire :
-Mon lit ou mon bain 🛀

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions :
-Il y en a tellement:
🔹After tome 5 de Anna Todd: 《De quelque matière que soient faites nos âmes, les nôtres se ressemblent.》
🔸La 5e vague de Rick Yancey: 《 Parce que, si je suis la dernière, alors je suis l'Humanité. Et si c'est notre ultime guerre, je suis son champ de bataille.》
🔹Hunger Games tome 1 de Suzanne Collins: 《Je voudrais simplement leur montrer que je ne leur appartient pas. Que je suis plus qu'un simple pion dans leur jeu.》

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur :
-Je n'ai pas vraiment de regret hormis que durant mes années du collège je n'ai pas vraiment lu, j'ai recommencé en 4ieme et je regrette d'avoir laissé ça tombé pendant deux ans. La lecture est comme une seconde nature chez moi.

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) :
-Le journal d'un vampire de L.J Smith, je crois qu'ils ont sortit tout les livres en tout cas au dernières nouvelles il y avait un tome 11 ou 12 je ne sais plus. Je me suis arrêter au 8 pas parce que je me lassais mais parce que j'avais envie de découvrir d'autre univers. Quoi qu'il arrive chaque tome que j'ai lu de cette saga ont été des coups de coeurs donc je finirais un jour cette saga c'est certain 📚

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps :
-Quel horreur ! Comment choisir il y a tellement de livre que j'adore. Spontanément je vais dire Indécent de Coolleen Hoover, Hunger Games de Suzanne Collins et La 5e vague de Rick Yancey. Mais il y en a tellement plus.

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) :
-Je fangirl complètement sur Peeta Mellark je l'avoue 😍
Sur Daemon de Lux et sur Ben Parrish de la 5e vague 😍
Ce sont mes chouchous 😍😍😍

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres :
-J'attend avec impatience la sortie du tome 5 de la saga Lux de Jenifer L.Armentrout ✨

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque :
-Je sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à m'arrêter en plein milieu d'un chapitre, c'est au dessus de mes forces 😂
Alors quitte à être en retard de 5minutes, je finis quand même mon chapitre 😀😀

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre :
-Là où les chemins nous mènent de Belva Plain. C'est un roman que je n'ai pas encore lu. Je pense le lire ce printemps ou cet été je verrais 🌷

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté :
-Love letters To the dead de Ava Dellaira. Je l'ai déjà lu et adoré 🌌

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) :
-Ça fait longtemps que je n'ai pas dormis tard à cause d'un livre parce qu'en ce moment je suis crevée. Mais le dernier en date c'est Maybe Someday de Coolleen Hoover, un roman magnifique qui m'a tenu éveillé jusqu'à très tard dans la nuit 🎵

Voilà n'hesitez pas à partager vos reponses ou le liens de vos réponses à vous ❤❤

Passez une bonne fin de journée 😄

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire