mercredi 22 février 2017

Chronique Insaisissable tome 1: Ne me touche pas de Tahereh Mafi


Titre: Insaisissable tome 1: Ne me touche pas
Titre original: Shatter me
Auteur: Tahereh Mafi
Pages: 430
Genre: Science-fiction jeunesse
Édition: Michel Lafon
Format: ebook
Date de sortie française: 2014

Résumé: “Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.

Mon avis: Cela fait bientôt un an que je suis tentée par ce bouquin. Il était sur ma liseuse depuis un bon bout de temps, je lisais le résumé du premier tome très souvent sans jamais arriver à me lancer jusqu'à dimanche dernier, j'ai décidé de foncer tête baissé quitte à être déçu.

Dés le début l'histoire m'a captivé. Le monde dystopique est ici très bien construit. L'univers se révèle très intéressant même si je l'ai trouvé un peu simpliste puisque ce premier tome manquait un peu de détail. Le point positif c'est que l'univers n'est pas très difficile à comprendre comparé à certains livres de science-fiction, et franchement c'est pas plus mal parce qu'au moins ça m'a permi d'être captivée du début à la fin et de comprendre rapidement ce qu'il se passait. Grâce à tout cela on rentre facilement dans l'histoire et l'on reste donc aimanté par le besoin d'en savoir plus, toujours plus.

Les personnages sont très agréables même les quelques méchants je vous l'accordent. Ici le trio que nous propose l'auteure est plaisant et n'en fait pas trop, ce qui est plutôt rare. L'héroïne est assez simple même si elle à une partie d'elle qui est plutôt complexe. J'avais toujours l'impression de ressentir ce que Juliette ressentait et pour le coup c'est vraiment un plus parce que ça m'a encore plus transporté dans le monde que l'auteure a voulu construire.

L'écriture ? Que dire, une plume magnifique, une écriture fine avec des mots simples, des paragraphes aérés, des chapitres courts qui permettent de s'accrocher encore plus à l'histoire. En plus de tout ça, l'auteure a arrivé à construire un triangle "amoureux" pas "idiots" qui pourrait changer le cours de l'histoire d'une manière très intéressante.

En ce qui concerne la fin de ce premier tome, je l'ai trouvé un peu plat, il n'y a aucunes grosses révélations ou aucuns gros événements qui se passe, comme ci c'était la fin de l'histoire. Mais malgré tout j'ai énormément envie de découvrir le deuxième tome parce que l'histoire me plaît vraiment et je croise les doigts pour que le second tome soit un coup de coeur.  (Je lis actuellement le second tome)

Ok j'ai décidé de faire comme l'auteure de ce livre et de barrer au moins une phrase dans cette chronique 😂
Note: 18/20 🌟🌟🌟

Et vous votre lecture du moment c'est quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire